A propos de moi


Je m’appelle Fédia Rose et je suis une femme qui aime la vie. La vie a décidé d’être très généreuse avec moi en terme d’expériences et de challenges. Ce qui a semé en moi les graines du doute, de la peur, de la honte et de la culpabilité pendant des années. Ces graines ont été mon meilleur héritage, et m’ont accompagnées pendant longtemps pour déclencher les expériences de vie dont j’avais exactement besoin. En m’empêchant de vivre la vie de mes rêves, ils ont créé en moi l’énergie nécessaire pour déchirer le moule préfabriqué par mes croyances limitantes pour être la femme épanouie que je suis aujourd’hui.


Mon chemin a été rempli de séparations, de redémarrages, de changements, de voyages et de richesses. Sur mon chemin, j’ai croisé énormément de personnes qui ont tous contribué à la femme que je suis devenue aujourd’hui. Ma détermination a fait en sorte que je réussisse mes études. J’ai obtenu un diplôme d’Ingénieur en Télécommunications et un master en Management, grâce auquels j’ai pu démarrer ma première vie professionelle. Un parcours d’une dizaine d’années d’expérience en tant que consultante dans les systèmes d’aide à la décision, avec des interventions chez des clients grands groupes du CAC40 en Banques et Assurances. Plusieurs missions, différents contextes et une multitudes de styles de management ont croisé mon chemin. Plongée dans les chiffres et les KPIs (Key Performance Indicators- Indicateurs de performance), je me suis toujours posée la question : Est-ce que l’intelligence des chiffres peut remplacer et contourner l’intuition, la confiance et la détermination des humains? Est il possible de compter sur les chiffres, sans préparer l’état d’esprit des équipes? Les tableaux de bords sont-ils capables de motiver les troupes? Sauf s’il s’agit de tableaux d’augmentation de salaire 😀


Et encore d’autres questions, qui ont été mon tremplin pour démarrer ma deuxième vie professionelle. Une vie dans laquelle l’humain est au centre de mon activité. Je me suis intéressée de plus en plus aux humains. Une deuxième vie qui n’a pas démarré par une formation ou un apprentissage. Le désapprentissage et la désinstallation de tous les programmes qui m’ont été transmis et qui ne m’appartiennent plus a été mon point de départ. Ensuite, j’ai fait mon meilleur investissement : j’ai investi en moi. Je me suis offerte le cadeau de me former. Je me suis donnée les moyens pour me former à l’intelligence Collective, un sujet qui me passionne énormément, au Leadership, à la Programmation Neuro-Lingistique (en cours) et au Coaching Executif (en cours). Et je sais très bien que je ne vais pas m’arrêter là. Me former aux sujets qui me passionnent est devenu mon nouveau tremplin.


L’entreprenariat, pour moi, est un état d’esprit avant tout. Synonyme de passage rapide à l’action, entreprendre est un mouvement, une dynamique, un style de vie. Même en étant salariée j’ai toujours su entreprendre dans les différents domaines de ma vie. Et c’est une manière par laquelle j’exprime ma liberté et ma créativité dans le but de donner vie à mes rêves et projets, même les plus fous. Entreprendre est ma façon d’exister et de contribuer au monde. En alliant sens et valeur à chaque action, le leadership et la synergie m’ont toujours accompagné dans ma démarche d’entreprendre.


Partager l'article :